Pour cela vous-même ou l’agent immobilier allez devoir prendre des photographies pour mettre en valeur le bien au maximum sur les annonces. Ces clichés seront les pièces maitresses du succès de votre bien (en faisant l’abstraction du prix de vente qui est tout aussi voire encore plus déterminant). Car pour ceux qui ne veulent pas l’admettre c’est dans les premières secondes de la visite que le potentiel acheteur arrive à se projeter voire tombe amoureux du bien, et dans le cas contraire il refusera à aller plus loin dans ses démarches.
Le Home Staging, comprenez par-là la mise en scène et l’agencement de votre intérieur, est une des clés de la réussite des clichés pris. Toutefois avant de décrypter la notion du Home Staging, il convient de dissocier cette notion à celle de la décoration d’intérieur. Puisqu’en effet le Home Staging n’est pas aussi coûteux que certains à priori, la moyenne d’un Home Staging est de l’ordre de à 1 à 2 % de la valeur du bien.
Exemple d'un Home Staging donnant un nouvel élan au bien.
C’est une redécoration, un réaménagement du bien mis en vente, plus précisément de petites retouches visant à susciter un coup de cœur chez les potentiels clients.
Concrètement après un Home Staging on va s’assurer d’alléger la décoration pour l’œil du client (pas de murs surchargés par les cadres et photos de famille, une cuisine et des salles d’eaux propres et ordonnées, les bureaux et meubles rangés, accentuer la luminosité dans chacune des pièces … ).
Illustration d'un Home Staging à la portée de tout le monde
Il y a deux solutions possibles, faire appel à un Home Stager ou réaliser les démarches de manière autonome. Dans ce deuxième cas nous vous conseillons de Suivre le plan suivant :
Sources : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_86678/le-home-staging-fait-il-vendre et http://www.stephaneplazaimmobilier.com/content/4/l-offre-de-homestaging.html
Photos : https://4.bp.blogspot.com/-4kJ0Mj2Cx28/T2vHqDeAmsI/AAAAAAAAClo/UGqq_a6IQfU/s1600/before+after+1.jpg et https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/AVANT-APRES.jpg